de jaune et de bleu fait le mur : freebies

Sur le web, avec nos clients, en sortie, par courrier, au téléphone, nous nous amusons parfois de l'inventivité ou du pragmatisme percutants dont font preuve nos interlocuteurs. Que ce soit en ligne ou hors ligne, nous rendons hommage à toutes ces formules qui nous permettent de casser la glace.

Parlons de jaune et de bleu

Notre nom d’atelier est singulier. Sur la forme, une écriture française, sans majuscule, construite en cinq mots. Sur le fond, un nom volontairement conceptuel. Ce n'est certainement pas le nom le plus simple à écrire. Cela dit, avez-vous essayé de le prononcer à voix haute ? Un pur plaisir dont la langue française a le secret. Et si nous aimons la sonorité originale, nous l'apprécions encore plus lorsque des accents étrangers s'en mêlent et se l'approprient.

C’est pourquoi parfois, de jaune et de bleu est en compétition par écrit ou par oral avec DE JAUNE ET DE BLEU, De jaune et de bleu, De Jaune Et De Bleu, de Jaune et de Bleu, 2 jaune et 2 bleu, 2 jaune & 2 bleu, de jaune & de bleu, dejaunetdebleu, 2jauneet2bleu, and 2jaune&2bleu. Pour des questions administratives, nous sommes nous-mêmes parfois contraints de plier et d’écrire De jaune et de bleu, voire DE JAUNE ET DE BLEU. Oui, cela fait beaucoup de possibilités. Nous vous proposons de n'en retenir qu'une seule, de jaune et de bleu.

Start-up ? Agence web ?

Bonne question ! de jaune et de bleu, c’est un peu de tout ça, mais pas exactement non plus. Pourquoi un atelier digital ?Si les start-ups sont les créatrices de produits, services ou processus disruptifs, nous sommes de ceux qui vont porter leur inventivité dans leur supports de communication digitale. Pour comprendre les enjeux auxquels les start-ups font face, Quoi de mieux qu'une jeune entreprise ?

Si une agence digitale a la même finalité que de jaune et de bleu, nous prenons le parti de nous présenter comme un atelier ou un studio digital. Car nous concevons in-house le coeur de nos projets. Car nous sommes clairs sur ce que nous maîtrisons, ce que nous pouvons maîtriser, et ce pour quoi nous appelons à des collaborations fructueuses avec d’autres professionnels créatifs et techniques. Une nuance de vocabulaire qui, en somme, nous définit bien. Pour les plus tatillons, nous préférons le terme d'atelier à celui de studio.

Nous vivons dans un monde où il est possible de créer son site web gratuitement

Oui, c'est vrai et ce n'est pas nouveau. Il est possible de créer un site gratuitement. La véritable question se pose alors comme suit : si tout le monde est capable de faire un site web gratuitement, qu'est-ce qui démarque un site de la foule existante ? Si le web est accessible à tous, est-ce que tout le monde peut y trouver sa place au soleil ?

Le digital est un canal "augmenté", où l'expérience utilisateur s'enrichit jour après jour et où se présentent sans cesse de nouvelles opportunités de business, de marketing, de communication. Le digital est technologie, pas une mais de nombreuses et changeantes. Le digital est une dimension où les compétences, la réactivité, la flexibilité et l'envie de se former font la différence. A partir de là, chacun est en mesure de choisir quel sera son territoire digital. Professionnels comme particuliers. Aujourd'hui et dans le temps.

de jaune et de bleu fait équipe avec ses clients pour imaginer et construire ce territoire. Qu’il s’agisse de webdesign, de design mobile, d'UX, d'UI, de contenus sociaux, d'illustrations, d'iconographie, de motion design, de vidéo, de 3D et de présentations PowerPoint / Keynote. Qu’il s’agisse d’un site internet, d’une landing page, d'un site promotionnel, d’un blog, d'extensions et développements sous WordPress, d'une newsletter, d'une app.

de jaune et de bleu unfiltered: freebies

On the web, with our clients, outside, by mail, email or over the phone, we are impressed by the striking creativity or pragmatism we hear from time to time. We wanted to pay tribute to these online and offline situations, somewhat perfect to break the ice.

Let's speak de jaune et de bleu

Our name is singular: French phrasing, full lowercase words, and a conceptual meaning. For sure, it isn't the easiest studio name to write. Now, have you tried to say it out loud? Yes, this is what French is all about: a guilt-free treat for the ears. And if we love the French sound of it, we love even more when non-French speaking people get to own it.

People stumble quite often on our studio name on the first time. We see and hear DE JAUNE ET DE BLEU, De jaune et de bleu, De Jaune Et De Bleu, de Jaune et de Bleu, 2 jaune et 2 bleu, 2 jaune & 2 bleu, de jaune & de bleu, dejaunetdebleu, 2jauneet2bleu, and 2jaune&2bleu. On administrative grounds, we are sometimes compelled to use standard writing forms, such as De jaune et de bleu and DE JAUNE ET DE BLEU as well. What a shame. Don't be fulled, de jaune et de bleu is our favorite studio name.

Startup? Web agency?

Are you a startup? Are you a web agency? What do you mean by digital atelier?

Good question! Let's say that de jaune et de bleu works in this ecosystem. If startups create disrupting products, services or processes, we are sure there to convey their inventiveness in their digital communication. As a young digital studio ourselves, we are familiar with the requirements startups expect.

This leads us to web agencies. We consider de jaune et de bleu as a digital atelier or studio, rather than a web agency. Because we imagine and build in-house the core of our projects. Because we are clear about what we are good at, what we can and about what we call for virtuous collaborations with other creative and technical peers. We think this nuance defines who we are and what we do. You may also have noticed that we use the term atelier rather than studio. Both work just fine, but we prefer this craft & Frenchy word.

We live in a world where we can get websites for free

Yes, we agree and that's no news. It's possible to get a website for free. But the real question is: if everybody can do a website for free, what will differenciate one site from the existing crowd? If the web is open to all, does everyone have a chance to shine?

Digital is an "augmented" channel, where user experience gets richer every day and new opportunities are never far ahead. Digital is technology, not one but plenty and changing ones. Digital is a dimension where digital skills, reactivity, flexibility and basically an eager to learn make a difference. Starting from that, you own to decide what your digital territory is going to be.

At de jaune et de bleu, we team up with you to imagine it. Name it, we design it: web design, mobile design, UX, UI, branded content, illustration, motion design, video, 3D and PowerPoint / Keynote presentation. Name it, we build it: web site, landing page, promotional site, blog, newsletter, WordPress plugins and developments, app.