légal

Termes et conditions

Disclaimer général Vous êtes en train de visiter le site web de DE JAUNE ET DE BLEU

Le présent site web www.de-jaune-et-de-bleu.com (ci-après le Site web) est la vitrine digitale des réalisations et humeurs de DE JAUNE ET DE BLEU. Le Site web et ses contenus dépendent du droit français. En utilisant le Site web, ou tout autre service de DE JAUNE ET DE BLEU, vous acceptez expressément les conditions d’utilisation suivantes et en particulier notre politique relative aux données personnelles décrite plus bas.

Comme DE JAUNE ET DE BLEU souhaite être accessible depuis le monde entier, le Site web et la plupart de ses contenus sont disponibles en langues française et anglaise. Dans le cas d’un d’une divergence d’information entre les deux versions linguistiques, la version française prévaudra. DE JAUNE ET DE BLEU se réserve le droit de modifier ces pages à tout moment.

Informations légales

Le propriétaire et éditeur du Site web est la société de droit français DE JAUNE ET DE BLEU. Il s’agit d’une SARL au capital social de 4 000 euros et domiciliée au 31 boulevard de la Villette, 75010 Paris - FRANCE.

Le directeur de publication du Site web est Alexis Colin. Vous pouvez nous contacter par téléphone (+33 6 60 12 92 56) et par email (admin@de-jaune-et-de-bleu.com).

L’hébergement du Site web est opéré par Netlify, une société relevant du droit américain, domiciliée à MakerLoop Inc dba Netlify, 610 22nd Street, Suite 315 San Francisco, 94107 CA - ETATS UNIS D’AMERIQUE. Netlify est joignable par email (support@netlify.com).

L’hébergement des bases de données du Site web est réalisé par OVH, une société relevant du droit français, domiciliée au 2 rue Kellermann, 59100 Roubaix - FRANCE. Vous pouvez joindre OVH par téléphone (+33 9 72 10 10 07).

Propriété intellectuelle

Par l’accès à ce Site web, DE JAUNE ET DE BLEU vous confère un droit d’usage privé et non exclusif de ce site. L’ensemble du Site web, à savoir noms de domaines, noms de marques, textes écrits ou sonores, éléments graphisques, images fixes ou animées, sons, vidéos, 3D, ainsi que les développements et programmes qui le composent sont la propriété exclusive de DE JAUNE ET DE BLEU, ou ont fait l’objet d’une cession partielle de droit ou d’une autorisation de publication par leurs auteurs respectifs. En d’autres termes, ce Site web et ses contenus sont soumis au droit d’auteur et autres droits de propriété intellectuelle.

Toute reproduction, par quelque moyen que ce soit, de tout ou partie du Site web ou de son contenu est strictement interdite, sauf autorisation expresse délivrée par DE JAUNE ET DE BLEU.

Contenu

Nous vous informons qu’il est possible que des inexactitudes soient présentes sur le Site web. DE JAUNE ET DE BLEU s’engage à faire les meilleurs efforts pour mettre à jour les renseignements ou éléments y figurant. DE JAUNE ET DE BLEU ne garantit pas que ceux-ci sont à jour, exacts, sans erreur ou complets. Nous vous rappelons que le contenu de ce Site web est fourni à titre d’information.

DE JAUNE ET DE BLEU ne garantit aucunement qu’aucun virus ou autre élément contaminant ou destructeur, résultant d’une intrusion frauduleuse par un tiers sur le Site web, ne sera transmis ou qu’aucun dommage ne sera occasionné à votre équipement électronique.

En conséquence, DE JAUNE ET DE BLEU ne pourra être tenu responsable pour des dommages, qu’ils soit directs ou indirects, découlant de l’utilisation de ce Site web ou de tout élément s’y rapportant. Nous vous informons qu’il vous incombe de prendre les précautions d’utilisation qui s’imposent.

Liens hypertextes entrants et sortants

Ce Site web peut comporter des liens pointant vers des sites web tiers, de même des sites web tiers peuvent contenir des liens hypertextes pointant vers le présent Site web. Il s’agit de la raison d’être d’Internet. Toutefois, DE JAUNE ET DE BLEU ne peut en aucun cas être tenu pour responsable de préjudice survenu des suites de l’utilisation de biens ou services mis à disposition sur ces sites web tiers ou d’informations diffusées sur ceux-ci. DE JAUNE ET DE BLEU ne dispose d’aucun moyen de contrôle des contenus des sites web tiers.

Politique de données personnelles

Au cours de votre visite sur le Site web, il se peut que des donnĂ©es Ă  caractère personnel soient recueillies. Ce type de donnĂ©es n’est pas anodin : il s’agit d’informations dont le traitement peut permettre d’identifier directement ou indirectement une personne physique. C’est pourquoi DE JAUNE ET DE BLEU est partisan de la moindre collecte, comme dĂ©crit dans les lignes qui suivent et dans l’esprit du Règlement GĂ©nĂ©ral sur la Protection des DonnĂ©es 2016 / 679 du 27 avril 2016, communĂ©ment appelĂ© RGPD. En particulier, la conservation de ces donnĂ©es respecte les durĂ©es rĂ©glementaires et lĂ©gales au regard des finalitĂ©s pour lesquelles elles sont traitĂ©s.

Formulaire de contact

Pour un premier contact plus amical, nous vous proposons un formulaire expĂ©rientiel sur le Site web. Alternative au traditionnel email, il vous permet de nous informer simplement et rapidement sur vos projets. Nous ne pouvons interagir avec vous sans enregistrer et organiser les donnĂ©es que vous entrez. Il s’agit d’un traitement de donnĂ©es automatisĂ© par DE JAUNE ET DE BLEU.

Vous pouvez dormir tranquille : les donnĂ©es que nous recueillons sont exclusivement destinĂ©es Ă  un usage d’information, d’Ă©change et de prospection par l’équipe DE JAUNE ET DE BLEU. En clair, le minimum vital pour pouvoir rester en contact avec les amis de l’atelier. Toutes ces donnĂ©es sont tenues strictement confidentielles. Aucune information Ă  caractère personnel n’est recueillie Ă  votre insu, ou cĂ©dĂ© Ă  des tiers. Et bien heureusement.

Cookies

Comme bon nombre de sites web, ce Site web utilise des cookies de statistiques (ici Google Analytics), ou pour le partage sur les rĂ©seaux sociaux (Twitter, LinkedIn) afin d’optimiser l’expĂ©rience de nos visiteurs. Ces petits fichiers collectent des donnĂ©es très simples qui nous permettent de repĂ©rer les contenus qui vous plaisent et ceux qui vous plaisent moins. Parfois, ils mettent en lumière d’Ă©ventuels soucis techniques passĂ©s inaperçus ou momentanĂ©s. S’ils nous aident Ă  diriger utilement nos efforts, certains cookies simplifient aussi vos actions sur le site : au revoir les copiers-collers, en deux clics vous partagez simplement les contenus qui vous intĂ©ressent sur le rĂ©seau que vous aimez. En navigant sur le Site web, vous ĂŞtes ainsi informĂ©s de la collecte et de la finalitĂ© de ces fameux cookies.

Les cookies les plus communs sont Ă©galement connus pour ĂŞtre les plus gourmands en informations. Pour Ă©carter toute collecte superflue, nous avons Ă©dulcorĂ© les solutions de cookies utilisĂ©es sur le Site web. Dans le cas de Google Analytics, nous avons choisi l’anonymisation des adresses IP recueillies. Nous saurons tout au plus que vous vous connectez de telle rĂ©gion ou grande ville dans le monde. Dans le cas du partage sur les rĂ©seaux sociaux, nous avons optĂ© pour le double opt-in. Pas d’envoi de donnĂ©es tant que vous n’avez pas cliquĂ© sur le bouton du rĂ©seau de votre choix !

Enfin, vous pouvez bien-sûr vous opposer à tout dépôt de cookies. Pour cela, il suffit de configurer votre navigateur web afin que les cookies soient rejetés de manière systématique. Vous pouvez également configurer votre navigateur de manière à ce que le choix d’accepter ou de refuser des cookies vous soit demandé ponctuellement, avant qu’un cookie ne soit susceptible d’être enregistré. Notez bien que la configuration de chaque navigateur est différente. La gestion des cookies et de vos choix est décrite dans le menu d’aide de votre navigateur. Certains navigateurs proposent également le mode de navigation privée. Les cookies créés en mode navigation privée sont effacés dès que vous avez fermé toutes les fenêtres de navigation privée.

Vos droits

Conformément à la réglementation du RGPD (art. 15 à 22), vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données personnelles que vous nous avez communiquées. Ce droit s’exerce à tout moment en nous adressant un email (admin@de-jaune-et-de-bleu.com) à cet effet en justifiant de votre identité.

legal

Terms and conditions

General disclaimer You are currently browsing
DE JAUNE ET DE BLEU’s website

The website www.de-jaune-et-de-bleu.com (hereinafter “Website”) is the showcase of what DE JAUNE ET DE BLEU does and posts on public networks. The Website and its content are created according to rules applicable in France. By using the Website, or any services of DE JAUNE ET DE BLEU, you are agreeing to be bound by the following terms and conditions. This also applies to DE JAUNE ET DE BLEU’s policy regarding personal data as described further on this page.

As DE JAUNE ET DE BLEU is willing to be accessible from all around the world, the Website and most of its content are available in French and English versions. In the event of any discrepancy in the information between the French language version and the English one, the French language version shall prevail. DE JAUNE ET DE BLEU reserves the right to make change to these pages at any moment.

The Website is provided by DE JAUNE ET DE BLEU. It is published by DE JAUNE ET DE BLEU, a company incorporated and existing under the laws of France (Société A Responsabilité Limitée), with a capital of 4 000 euros, whose registered office is at 31, boulevard de la Villette, 75010 Paris - FRANCE (hereinafter also referred to as “we”, “us” and “our”).

The managing editor of the Website is Alexis Colin. You can reach us by phone (+33 6 60 12 92 56) and by email (ops@de-jaune-et-de-bleu.com).

The hosting provider of the Website is Netlify, a company incorporated and existing under the laws of the US, whose registered office is at MakerLoop Inc dba Netlify, 610 22nd Street, Suite 315 San Francisco, 94107 CA - UNITED STATES OF AMERICA. You can reach Netlify by email (support@netlify.com).

The hosting database provider of the Website is OVH, a company incorporated and existing under the laws of FRANCE, whose registered office at 2 rue Kellermann, 59100 Roubaix - FRANCE. You can reach OVH by phone (+33 9 72 10 10 07).

Intellectual property

DE JAUNE ET DE BLEU and/or its licensors are the sole owners of the Website and all text, images, sound, music, marks, logos, software, domains, and other content made available through it. DE JAUNE ET DE BLEU grants you a limited license to use the DE JAUNE ET DE BLEU property solely on and in order to access the Website.

Any use in the form of partial or complete reproduction, modification, computer loading, misrepresentation, transmission or distribution of DE JAUNE ET DE BLEU’s prior written consent.

Content

DE JAUNE ET DE BLEU does not guarantee the accuracy or reliability of any information that can be accessed from the Website. The content of the Website is provided for informational purposes only. DE JAUNE ET DE BLEU is not liable for any errors, omissions, or delays in information provided.

Accordingly, DE JAUNE ET DE BLEU waives any liability for any damage resulting from inaccuracy of the information available on the Website or any related element, or for any damage resulting from fraudulent intrusion by a third party on the Website with the intention to damage the interests or image of DE JAUNE ET DE BLEU, in particular by misrepresenting information placed on the Website.

DE JAUNE ET DE BLEU cannot be held liable for any damage or virus that could damage or render unusable your electronic equipment following the visit to our Website.

The Website may contain a number of hyperlinks pointing to third-party websites, and third-party websites may contain hyperlinks pointing to our Website as well. However, DE JAUNE ET DE BLEU cannot be held liable for the content of third party websites. DE JAUNE ET DE BLEU does not have any way of controlling or approving the content of third-party websites.

Personal data policy

During your visit, personal data may be collected. This type of data is to be taken seriously, since the processing such can lead to direct or undirect identification of an individual. As for DE JAUNE ET DE BLEU, less is more. Our goal is to create the best experience possible, as discussed further below and within the spirit of General Data Protection Regulation of the EU (2016 / 679, 27 April 2016), commonly referred to as GDPR. This also applies to storage of personal data that may be collected while using the Website. Such storage is subject to regulatory and legal periods in relation to the purposes for which personal data are processed.

Contact form

DE JAUNE ET DE BLEU provides an experiential contact form on the Website. It is quite a nice alternative to the traditional email, helping users to introduce key information about their projects. Please be aware that when using this form, information you submit - including personal ones - are saved and stored so that DE JAUNE ET DE BLEU can reach you afterwards. This is an automated processing of personal data performed by DE JAUNE ET DE BLEU.

That said, DE JAUNE ET DE BLEU will only use the collected data for information and prospecting purposes. The personal data freely given of a visitor, is reserved for strictly internal use and will not be exploited commercially or transmitted to a third part marketing or prospecting purposes. No need to worry really.

Cookies

As most of sites do nowadays, The Website uses cookies for statistics (Google Analytics), social sharing (Twitter, LinkedIn) and security purposes - including Google Analytics. Cookies are small data files which automatically collects data during your visit. Such data help DE JAUNE ET DE BLEU to improve experience on the Website, by keeping track of what users like/skip or by highlighting unnoticed technical issues. Cookies help us but also help visitors: forget troublesome copy-pasting, in two clicks you can share contents on the network of your choice. Using the Website, you are aware of the placement of said cookies, and how and why they collect data for DE JAUNE ET DE BLEU.

Most common cookies are notoriously known to collect too much and too deep. To prevent the unwanted, DE JAUNE ET DE BLEU tamed the cookie solutions put to work on this very Website. Regarding Google Analytics, IP anonymization cut off right away information about your exact location - making it only possible to register a large area of browsing for truncated IPs. We also worked on social sharing cookies with the implementation of double opt-in. No data is shared to any social networks without you having activated with a click your network of interest.

Now according to regulations, you can opt out of use of cookies through your browser settings. You can set up rules to manage cookies on a site-by-site basis, or you can strictly disallow the collection of cookies. Please note that each browser configuration is specific. In order to manage your browser settings for cookies, refer to the help menu of your browser. Another option is to browse in incognito mode. Any cookies created while in incognito mode are deleted after you close all incognito windows.

Your rights

According to GDPR (articles 15 to 22), you have the right to access, modify, rectify and delete the processed personal data we may hold about you. You can exercise your rights anytime by sending us an email (ops@de-jaune-et-de-bleu.com), precising your claim with proof of your identity.